PSG : Marquinhos calme le jeu des médias et prévient le trio Messi-Neymar-Mbappé

Présent ce mardi en conférence de presse à la veille du déplacement sur la pelouse du Club Bruges dans le cadre de la phase de groupes de la Ligue des Champions, Marquinhos a tenu un discours ambitieux tout en tenant de calmer l’emballement médiatique autour du Paris Saint-Germain.

Marquinhos, Paris

« La pression, on la connait tous les ans, surtout quand tu joues au PSG, ça va avec. Depuis tout petit, je vois le foot comme ça. C’est vrai qu’avec le groupe qu’on a les gens vont parler encore plus et vouloir regarder nos matchs, mais ça fait plaisir d’avoir des joueurs comme ça, tant mieux pour nous, il n’y a pas de pression en plus mais que du positif (…) C’est sûr qu’on fait partie des meilleures équipes mais je laisse les gens parler, je ne vais pas dire que le PSG est la meilleure équipe du monde ou l’équipe à battre, je laisse les journalistes et les supporters dire ça. Nous on rentre sur le terrain avec l’état d’esprit comme si ce match était notre dernier », a prévenu le capitaine du PSG avant de faire une petite piqure de rappel au trio Messi-Neymar-Mbappé.

« Tout le monde sait ce qu’il doit faire sur le terrain. On ne connait pas le onze encore, mais si les trois jouent devant, ils savent l’importance pour une équipe de défendre ensemble et de jouer compact. Nous aussi on sait que la défense doit être haute pour les aider sur le pressing. Après, sur le terrain, s’il y a quelque chose à dire, alors il faut dire les choses. Et il n’y aura pas de ressentiment. Il faut dire quand quelque chose ne va pas entre coéquipiers, » a-t-il poursuivi.