Lille, Gourvennec : « On a été très cohérents »

En difficulté en championnat, Lille a débuté mardi soir la phase de poules de la Ligue des champions par un nul contre Wolfsburg (0-0), à Pierre-Mauroy, dans le cadre du groupe G.

Jocelyn Gourvennec, Lille, LOSC

L’entraîneur du LOSC, Jocelyn Gourvennec, a salué la prestation de ses joueurs au micro de RMC Sport. « On n’avait pas fait le match qu’il fallait pour préparer sereinement Wolfsburg. On a répondu présents. On a été très cohérents, avec de la densité défensivement. On n’a quasiment rien donné contre une équipe qui se procure beaucoup d’occasions. On a été très bons défensivement. Il nous a manqué le dernier geste dans les vingt derniers mètres. On a retrouvé un LOSC conquérant, avec une équipe qui se donne avec beaucoup d’énergie et de l’intensité. C’est ce qu’il faut en Ligue des champions. »

Le coach des Dogues attend désormais que son équipe affiche le même niveau de jeu lors des prochains matchs. « On est satisfaits de ce qu’on a vu de l’équipe. Il faudra confirmer dans quatre jours à Lens. Le curseur doit être mis à ce niveau dans l’équilibre, le replacement et les courses. On doit être plus efficaces et malins dans les vingt derniers mètres. On n’a pas toujours bien géré nos situations à onze contre dix. On voulait plus de largeur avec les rentrants, on est souvent revenus dans l’axe. C’était difficile. »