Barça, Koeman : « Ils étaient meilleurs que nous »

C’est par une lourde défaite contre le Bayern Munich (0-3) que le FC Barcelone a débuté sa Ligue des champions, mardi soir au Camp Nou. En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur des Blaugrana Ronald Koeman n’a pas caché la supériorité du club bavarois.

Ronald Koeman, FC Barcelone

« Nous savions que le Bayern Munich était une grande équipe, un candidat au titre dans cette Ligue des champions. Je pense que nous avons bien débuté la rencontre. Nous avons eu du mal en attaque car nous manquions de vitesse. Nous sommes parvenus à contrôler le match, puis nous avons connu de plus en plus de difficultés. Nous avons été malchanceux sur le premier but encaissé, cela a un peu changé le cours de cette partie. En seconde période, ils ont démontré qu’ils étaient meilleurs que nous en ce moment. Nous avons tenté de changer les choses en faisant rentrer de jeunes joueurs pour avoir assez d’énergie afin de rivaliser. Mais il n’y avait rien à faire, la différence de niveau était beaucoup trop importante après la pause », a analysé le technicien néerlandais.

Le coach de 58 ans pense que le départ de l’attaquant argentin Lionel Messi est lourd de conséquences pour son effectif. « Je ne veux pas chercher d’excuses, mais tout le monde sait ce que nous avons perdu en attaque. C’est difficile d’affronter une équipe comme le Bayern, qui presse haut, et de ne pas avoir de joueurs rapides devant. Il faut continuer à travailler et à progresser, en attendant le retour des blessés, car nous avons des joueurs de qualité. Il faut toujours regarder vers l’avant, accepter notre sort et continuer à travailler dur. »