Mercato Barça : Ronald Koeman ne serait pas menacé

La déroute subie mardi soir au Camp Nou par le FC Barcelone contre le Bayern Munich (0-3), pour le compte de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions, a obligé la direction du club à réagir.

Ronald Koeman, Barça

Comme révélé par la presse catalane, le président des Blaugrana Joan Laporta s’est entretenu avec le vice-président Rafael Yuste et le directeur du football Mateu Alemany dans la foulée de la lourde défaite face au club bavarois. Au cours de cette réunion au sommet entre les principaux dirigeants, une décision aurait été scellée concernant le sort à court terme réservé à l’entraîneur Ronald Koeman.

D’après les informations du quotidien El Mundo Deportivo, le Barça aurait maintenu dans ses fonctions le technicien néerlandais, sous contrat jusqu’en juin 2022. Le club de la Catalogne se montrerait pour l’heure patient avec le coach de 58 ans et attendrait que l’ex-sélectionneur des Pays-Bas dispose d’un effectif au complet pour juger du niveau de l’équipe.

Sauf coup de théâtre, Ronald Koeman dirigera les coéquipiers de Memphis Depay à l’occasion de la réception de Grenade, lundi prochain, en match de clôture de la 5e journée de Liga.