OM : Sampaoli explique son turnover

Face à la presse, Jorge Sampaoli a évoqué le turnover qu’il allait mettre en place afin de permettre à ses joueurs de récupérer du rythme important. Il compte néanmoins tout donner pour aller le plus loin possible, en Ligue Europa.

Jorge Sampaoli, Olympique de Marseille

« Il faudra donner le meilleur de nous-mêmes, représenter le club de la meilleure manière. Ce sera difficile de tenir le rythme qui nous attend et les rotations sont nécessaires dans cette optique. J’espère voir l’OM protagoniste à chaque match », a confié le coach argentin, en conférence de presse, ce mercredi. Il fait face à un calendrier musclé : « Après ce match à Moscou, on enchaîne derrière contre Rennes (dimanche), puis à Angers (mercredi). Il faut maintenir le rythme global de l’équipe. Je dois analyser les joueurs qui sont en meilleure forme pour pouvoir enchaîner les matches dans un laps de temps aussi court, voir ceux qui doivent se reposer. Pour garder de la qualité collective, c’est primordial. » L’entraîneur marseillais entend néanmoins tout donner en C3 : « C’est important pour moi. On va jouer contre des équipes différentes que l’on n’a pas l’habitude d’affronter, ce sera important pour ce groupe, pour le rayonnement du club. Il faudra donner le meilleur dans un groupe difficile. »

Pour rappel, l’OM est tombé dans un groupe relevé, avec le Lokomotiv Moscou (qu’il affrontera demain), la Lazio de Rome et Galatasaray.