Ligue Europa Conférence : Rennes tient tête à Tottenham au Roazhon Park

Le Stade Rennais a résisté ce jeudi à Tottenham (2-2), au Roazhon Park, dans le cadre de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue Europa Conférence.

Harry Kane et Nayef Aguerd, Rennes-Tottenham

Seul représentant français de la première édition de la Ligue Europa Conférence, Rennes a malmené l’un des grands favoris à la victoire finale. Ce jeudi, la formation de Bruno Genesio a tenu en échec Tottenham (2-2), dans son antre du Roazhon Park, lors de la 1ère journée de la phase de poules.

Surpris sur un csc de Loïc Badé (11e), après un débordement de Lucas Moura, le SRFC égalise par Flavien Tait sur un service de Serhou Guirassy (23e). Après une frappe de Kamaldeen Sulemana repoussée par le gardien des Spurs, Gaëtan Laborde donne l’avantage aux Bretons (72e). Mais les joueurs de Nuno Espirito Santo égalisent grâce à Pierre-Emile Højbjerg (76e).

Dans l’autre rencontre du groupe G, le Vitesse Arnhem a gagné sur le terrain des Slovènes de Mura (2-0) et prend les commandes. Rennes se rendra aux Pays-Bas lors de la prochaine journée, le 30 septembre.