Milan AC : Ibrahimovic s’oppose à la Super League

L’attaquant suédois a donné son point de vue sur la Super League, une compétition qu’une poignée de clubs européens, comme le Real Madrid ou la Juventus, tentent encore de mettre en place.

Zlatan Ibrahimovic, Milan AC-Sampdoria Gênes

Pour Marca, Zlatan Ibrahimovic a affirmé qu’il ne voulait pas entendre parler de cette compétition : « Lorsque le Covid est arrivé, de nombreux clubs l’ont payé, ils n’avaient ni fans, ni sponsors. Et les clubs qui ont le plus souffert ont essayé de se remettre rapidement. Mais personne n’a pensé à demander aux joueurs. La première question aurait dû être pour nous. Celui qui l’a inventé (la Super League) s’est trompé, car c’est moi qui dois ensuite aller sur le terrain. »

Blessé au tendon d’Achille, le Suédois ne va pas jouer le match contre la Juventus ce week-end, en Serie A, et n’a disputé qu’une rencontre cette saison, en entrant en jeu 30 minutes. En marge d’un événement, l’ancien joueur du PSG et de l’Inter a évoqué son état de santé : « J’avance au jour le jour, j’ai un petit problème avec mon tendon. Je ne veux pas prendre de risque, je ne veux pas rater beaucoup de matchs comme l’année dernière. Je ne veux pas me tromper, j’écoute mon corps sans penser que je suis Superman. Mon problème, c’est que je travaille trop, parce que j’aime souffrir. »