Bayern Munich : Nagelsmann veut que les joueurs aient des oreillettes et des micros

L’entraîneur du club bavarois a pris l’exemple du football américain pour évoquer les améliorations technologiques dans le football, avec une proposition étonnante.

Julian Nagelsmann, Bayern Munich

Julian Nagelsmann (34 ans) a vu ses propos relayés par TZ : « Le football reste encore traditionnel. Le foot américain est incroyablement avancé d’un point de vue technologique, en matière de communication avec les joueurs. Le quaterback peut écouter (avec une oreillette) son entraîneur sur le terrain. C’est quelque chose dont on a absolument besoin. Idéalement avec un micro afin que le joueur puisse aussi communiquer avec les entraîneurs. Un stade est extrêmement bruyant, il n’y a pas de temps mort, seulement la mi-temps pour parler de tactique avec les joueurs. On veut équiper nos maillots pour que les joueurs et les entraîneurs puissent communiquer. »

Reste à savoir si les instances vont accéder aux requêtes du nouveau coach du Bayern Munich, qui affronte Bochum à 15h30, ce samedi. Les Bavarois sont actuellement 2e de Bundesliga, avec 3 victoires et 1 nul en 4 rencontres.