Mercato Arsenal : la Juventus en pole pour Lacazette ?

L’avenir du Français semble s’inscrire loin des Gunners, alors que son contrat se termine à la fin de la présente saison. Un départ cet hiver apparaît désormais très probable.

Alexandre Lacazette, Sheffield United-Arsenal

Auteur d’une saison passée correcte (17 buts et 3 passes décisives en 43 matchs), Alexandre Lacazette n’a encore jamais été titularisé cette saison par son coach, l’Espagnol Mikel Arteta, et n’a joué que 54 minutes en cumulé sur deux rencontres (pour 1 but). En fin de contrat, l’ancien attaquant de l’OL se dirige lentement mais sûrement vers la sortie. Selon les informations d’ESPN, la Juventus est intéressée par les services d’Alexandre Lacazette, et serait en pole position pour le recruter. Dès janvier 2022, le buteur pourra s’accorder avec le club de son choix pour partir à l’été, mais Arsenal ne l’entend pas de cette oreille. Le club anglais veut en effet céder Alexandre Lacazette dès cet hiver, contre une indemnité de transfert. Le board du club anglais travaille en ce sens et va essayer de s’entendre avec le club italien. La Juve, qui a perdu Cristiano Ronaldo cet été, parti à Manchester United, peut compter sur Alvaro Morata et Moïse Kean devant.

Selon le site spécialisé Transfermarkt, la valeur marchande d’Alexandre Lacazette s’élève actuellement à 28 millions d’euros.