Real Madrid : son avenir, la Super League, la Coupe du Monde tous les deux ans… Ancelotti dit tout

L’entraîneur italien, de retour cet été au club après un premier passage (2013-2015), savoure sa deuxième aventure avec la formation espagnole.

Carlo Ancelotti, Real Madrid

Carlo Ancelotti a été interviewé par Radio 1 après la victoire 2-1 de son équipe contre le FC Valence, ce dimanche soir : « Mon avenir ? Je ne sais pas. Pour moi, c’est comme une lune de miel au Real Madrid et j’espère y rester très longtemps. Nous avons eu un début de championnat très difficile, comme tout le monde. Mais l’état d’esprit est resté bon durant cette période, ce qui nous a finalement permis de nous reprendre avec caractère. »

Concernant la Super League, l’Italien a botté en touche : « Le jour où je commencerai à parler de politique, sera le jour où je quitterai le monde du football. Je préfère donc parler du terrain. » Carlo Ancelotti a par contre été plus prolixe concernant la Coupe du Monde tous les deux ans que la FIFA veut mettre en place : « Et pourquoi pas la jouer tous les deux ans pendant qu’on y est… Les calendriers sont un sérieux problème, il faudrait songer à les modifier. La FIFA et l’UEFA devraient donc d’abord se concentrer sur ça. » Et donc pas sur une augmentation de la fréquence des Mondiaux de football, idée qui laisse l’Italien perplexe.