Mercato OM : un coup à jouer avec ce Brésilien de l’Ajax ?

Visiblement agacé par son statut de remplaçant de luxe du côté de l’Ajax Amsterdam, David Neres (24 ans) pourrait se laisser tenter par un départ lors du prochain mercato hivernal. L’Olympique de Marseille serait à l’affût dans ce dossier.

David Neres, Ajax Amsterdam

Le journal As, qui fait le point sur ce dossier ce lundi, confirme le mal-être de l’attaquant brésilien. Si un challenge intéressant se profile en janvier, le joueur pourrait l’étudier et l’OM aura sans doute un coup à jouer. Le bon début de saison du club olympien pourrait renforcer les ambitions des dirigeants et Frank McCourt se laissera plus facilement convaincre pour renforcer encore l’effectif cet hiver si les résultats positifs se confirment jusqu’à la trêve.

Le club néerlandais n’est pas opposé à un départ de David Neres en cas d’offre alléchante dans la mesure où son salaire pèse lourd sur les finances du champion des Pays-Bas. Marseille devra sans doute envisager un prêt avec option d’achat en raison de la valeur marchande importante du joueur.