Manchester United : la Juventus ferme la porte à Pogba

Federico Cherubini a donné des précisions sur les profils recherchés par le club italien sur le marché des transferts.

Paul Pogba, Man Utd-Everton

Ces derniers jours, Mino Raiola, l’agent italo-néerlandais du milieu français de Manchester United, avait indiqué que Paul Pogba pouvait être intéressé par un retour dans la formation italienne, où il a joué de 2012 à 2016. Dans des propos relayés par Onze Mondial, le directeur sportif de la Juventus a mis un frein à cette possibilité : « Sur le marché des transferts, on regardera des joueurs comme (Erling) Haaland avant qu’ils n’arrivent à maturité. Tout investissement sera fait sur des profils jeunes. »

Âgé de 29 ans, Paul Pogba n’entre pas dans la catégorie de joueurs décrite par Federico Cherubini. De plus, les Red Devils auraient l’intention de prolonger le bail du Français, en lui proposant un contrat record en Premier League, avec un salaire de 26 millions d’euros par saison. Des émoluments que la Juventus ne semble de toute façon pas prête à donner à un joueur.

Sous contrat jusqu’en 2022 avec Manchester United, Paul Pogba réalise un début de saison intéressant avec son équipe (7 passes décisives en 6 rencontres toutes compétitions confondues).