Après le match nul 1-1 contre Grenade, ce lundi soir, Ronald Koeman est apparu agacé en conférence de presse, devant les journalistes.
“On s’en va mécontents car c’est un match que l’on aurait dû gagner, à la maison. Mais avec tout ce qu’il nous arrive (les nombreuses blessures, d’Ansu Fati à Ousmane Dembélé, en passant par Jordi Alba, Pedri, Sergio Agüero et Martin Braithwaite), on a fait le maximum. Avec un peu de chance, on aurait même pu gagner. On a tout fait pour essayer de gagner le match. Une fois de plus, le Barça d’aujourd’hui n’est pas le Barça d’il y a huit ans. Si l’on regarde la liste des joueurs convoqués, qu’est-ce que j’aurais dû faire de plus ? Jouer en tiki-taka (jeu de passes courtes) alors qu’il n’y avait pas d’espaces ? Non, on a fait ce qu’il fallait faire. Je vais m’arrêter là parce que j’ai l’impression que je dois argumenter sur tout. Les gens sont mécontents parce qu’on n’a pas gagné, pas à cause de l’attitude de l’équipe” a pesté Ronald Koeman.
Avec le point du nul, le FC Barcelone est à la 7e place du classement du championnat d’Espagne. Ce jeudi, la formation du coach néerlandais se déplace à Cadix.