Séville : le contrat de Gnagnon résilié pour manque de professionnalisme ?

Le défenseur français ne s’est jamais imposé dans le club espagnol, où il a signé en 2018 pour la somme de 13,5 millions d’euros.

Joris Gnagnon, Séville

D’après ce que rapporte le Diario de Sevilla, Joris Gnagnon vivrait ses dernières heures en tant que joueur du club andalou. Les dirigeants du FC Séville auraient en effet pris des dispositions pour résilier sous peu le contrat de l’ex-Rennais, lié actuellement au club jusqu’en 2023. Il est reproché au défenseur de 24 ans son manque de professionnalisme. En cause, une condition physique indigne d’un athlète de haut niveau. Depuis le début de la saison, Joris Gnagnon s’entraînait hors du groupe pro, en compagnie d’Ibrahim Amadou (28 ans), lui aussi passé par la Ligue 1 (Lille, Angers).

Lors de la saison 2019-2020, le joueur de 24 ans avait été prêté dans son ancien club, Rennes, où il avait réalisé une saison honorable (31 matchs, 2 buts, 1 passe décisive). La saison passée, Joris Gnagnon n’a joué qu’une seule rencontre (29 minutes de temps de jeu), en Coupe du Roi.