Mercato Barça : un dirigeant enfonce le clou sur le départ de Messi

Un membre de la direction du FC Barcelone a livré son sentiment sur l’échec de la signature du nouveau contrat de Lionel Messi.

Lionel Messi, Reims-PSG

Alors que le deal semblait scellé, l’attaquant argentin de 34 ans n’a finalement pas rempilé du côté du Camp Nou et s’est engagé libre avec le Paris Saint-Germain, pour les deux prochaines années. Dans le cadre d’une interview au journal Sport, le vice-président économique du Barça Eduard Romeu a justifié la position du club catalan.

« Nous avons eu la possibilité de le faire avec le contrat de CVC (le fonds d’investissement qui a signé un accord avec la Liga, ndlr), oui, mais c’était un cadeau empoisonné que nous avons recommandé de ne pas accepter d’un point de vue économique. L’institution a été mise en danger et le président a dit que personne ne pouvait être au-dessus du club. C’était la bonne décision. »

Confronté à des difficultés économiques, le FC Barcelone s’est résolu à laisser filer le natif de Rosario, apparu à trois reprises avec le maillot parisien et toujours à la recherche de son premier but. Conséquence d’une blessure au genou, Lionel Messi ne jouera pas mercredi soir à Metz, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1.