OM : Sampaoli s’enflamme pour Saliba

Jorge Sampaoli, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, ne s’est pas privé de rendre hommage à William Saliba, mardi en conférence de presse, avant la rencontre à Angers mercredi soir (7e journée de Ligue 1).

Jorge Sampaoli, Olympique de Marseille

« C’est un top joueur à son poste. On a eu la chance d’avoir pu le faire venir en prêt. Cela n’a pas été simple. C’est un joueur qui a beaucoup de talent, pas seulement au marquage mais aussi à la relance et balle au pied. Il est encore très jeune. Il a un gros potentiel. C’est l’un des futurs grands du football français. Il s’est très bien adapté. Il est très bon à la relance, ça nous aide beaucoup. Ses bonnes performances sont aussi liées aux progrès de l’équipe depuis la défense », a lancé le technicien argentin.

Prêté sans option d’achat par Arsenal, le défenseur central de 20 ans s’inscrira-t-il dans la durée dans les Bouches-du-Rhône ? Le président marseillais Pablo Longoria n’a pas exclu ce scénario. Lié jusqu’en juin 2024 avec les Gunners, l’ancien footballeur de l’AS Saint-Etienne a disputé six matchs toutes compétitions confondues en 2021-2022, dont cinq rencontres de Ligue 1.