Mercato Arsenal : devenu remplaçant, Lacazette est loué par Arteta

L’attaquant français de 30 ans n’a disputé que 31 minutes en cinq rencontres de Premier League cette saison. Interrogé sur le nouveau statut d’Alexandre Lacazette, le coach des Gunners a célébré l’attitude de l’ex-joueur de l’OL, sans incriminer son niveau.

Alexandre Lacazette, Arsenal

« Le nouveau statut de remplaçant de Lacazette ? Nous en discutons en interne et nous en discutons avec lui. Il y a une longue saison devant nous – tout peut arriver, tout est ouvert. Il a juste besoin de se concentrer sur la performance et la contribution à l’équipe comme il le fait toujours. C’est un personnage phénoménal. C’est quelqu’un qui pousse toujours et qui a un réel intérêt à aider l’équipe. Cela ne va pas changer. Après, nous verrons ce qui se passera » a conclu Mikel Arteta, sans en dire beaucoup plus sur les raisons de la situation du joueur, qui a marqué 17 buts en 43 matchs l’an dernier.

En fin de contrat à la fin de la présente saison, Alexandre Lacazette est proche d’un départ, d’autant qu’un club en Italie le voudrait pour cet hiver. D’après 90min, West Ham et Crystal Palace auraient également des vues sur le Français, tout comme l’Atlético Madrid en Liga.