Everton : Benitez s’explique sur le départ de James


James Rodriguez s’est trouvé un nouveau point de chute. Poussé vers la sortie par Everton, le milieu offensif colombien a rejoint le club qatari d’Al-Rayyan entraîné par Laurent Blanc.

Raphael Benitez, Everton

Le footballeur de 30 ans a quitté le club de la Mersey après une seule saison disputée et un passage qui ne restera pas dans les mémoires (6 buts et 9 passes en 26 matchs). En conférence de presse, l’entraîneur des Toffees Rafael Benitez a justifié le départ de l’ancien joueur de l’AS Monaco et du Real Madrid.

« On va peut-être me poser beaucoup de questions sur lui, mais c’est un sujet à la fois simple et compliqué. C’est la Premier League ici. Il y a de l’intensité du premier au dernier jour. Et quand vous avez un joueur qui n’est disponible que 50 % du temps, ce n’est pas évident à gérer. Il faut maximiser nos ressources, c’est la situation actuelle. » L’Espagnol explique pourquoi sa direction n’a pas attendu le mois de janvier pour se séparer du natif de Cucuta : « Les bonnes offres ne tombent pas du ciel sur commande. Il faut prendre les offres quand elles viennent, et là c’était le moment. Nous n’avions pas eu d’offre satisfaisante avant. Celle d’Al-Rayyan était bonne pour nous. Il est content, nous devions le lâcher. Il faut maximiser nos ressources et protéger le futur du club. »

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)