Brest, Der Zakarian : « Il va falloir provoquer la réussite »


Michel Der Zakarian a confié son analyse du revers concédé par Brest contre Metz (1-2), ce dimanche. Il est inquiet pour la suite.

Michel Der Zakarian, Brest Angers

« On n’est pas efficaces devant, on est inefficaces derrière et on ne gagne pas le match. Le contenu en première mi-temps est très bon, mais il faut tirer, marquer. Nous, on ne frappe jamais au but, on veut rentrer avec le ballon dans le but. Quand on mène au score, on ne sait pas tenir un résultat. On n’est pas efficaces dans les zones de vérité, on a la plus mauvaise défense, plus mauvaise attaque, on est à notre place aujourd’hui, mais il ne faut pas qu’on abandonne », a expliqué le technicien face à la presse.

« Je ne joue pas à la Playstation »

Il attend une réaction rapide de ses joueurs : « Plus les journées avancent, plus ça va être difficile. Il va falloir provoquer la réussite, ça demande un investissement de tout le monde. Là, il faut rester unis et aller chercher une victoire pour déclencher le positif. Pourquoi ne pas aller gagner à Nice ? Il va falloir être costauds contre une grosse équipe qui joue l’Europe. À nous de bien défendre pour pouvoir bien attaquer. Metz a attendu et nous a contrés. Je ne joue pas à la Playstation, ce n’est pas moi qui ai les commandes, j’ai un discours avant le match, à la mi-temps, toute la semaine, après moi je ne joue plus. Il reste 30 matches, à nous de gagner la moitié pour se sauver. »


Brest pointe à la 19e position du classement de Ligue 1, à égalité de points avec le dernier.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)