OM, Sampaoli : « Lens a été simplement meilleur »

L’Olympique de Marseille a concédé dimanche soir sa première défaite de la saison. Le club des Bouches-du-Rhône s’est incliné à l’Orange Vélodrome contre le Racing Club de Lens (2-3), dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1.

Jorge Sampaoli, Olympique de Marseille

Menée 2-0, la formation de Jorge Sampaoli est revenue à hauteur sur un doublé de Dimitri Payet avant de craquer de nouveau en seconde période. En conférence de presse, l’entraîneur argentin a reconnu la supériorité du club nordiste, nouveau dauphin du Paris Saint-Germain.

« Je ne sais pas si la frustration du déroulement du match a à avoir avec une fatigue physique des joueurs. Ce n’est pas une excuse. Nous sommes ravis du jeu qu’on a proposé. On n’a jamais réussi à neutraliser l’agressivité de Lens. Nous n’avons jamais pu avoir le contrôle du match. Lens a été simplement meilleur mais nous avons besoin de ce genre de match. Nous devons résoudre ce type de problèmes pour les matchs à venir. L’agressivité de Lens a été très forte et nous n’avons pas pu contrôler le match. Ça a donc été difficile. Nous avons eu ce contrôle dans les quinze dernières minutes de la première période puis durant les 25 premières minutes de la seconde période. Mais quand Lens est revenu dans le jeu, on a été sous pression de leurs contres et leur rapidité. Je pensais que ce match serait difficile. Mais le match a été très favorable à Lens. »