West Ham, Zouma : « J’avais besoin de jouer plus »

Parti durant le mercato d’été de Chelsea direction West Ham United, pour un montant de 35 millions d’euros, Kurt Zouma est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à quitter les Blues pour les Hammers.

Kurt Zouma, West Ham United

« Ce qui m’a séduit, c’est le club. C’est un bon club en grande progression. Ils ont fait un travail exceptionnel l’année dernière et se sont qualifiés en Europa League, a confié le défenseur central français dans un entretien à Canal Plus. J’ai parlé avec le manager, qui m’a convaincu. Il a montré qu’il me voulait. Il pense que j’apporte un plus à l’équipe de part mon expérience en Premier League. Je peux apporter mes qualités défensives et offensives. J’avais besoin de jouer plus. J’étais dans une équipe qui tournait très bien, mais je vais avoir plus d’opportunités de jouer dans un club qui veut progresser et grandir. Je veux faire partie de ce projet. »

L’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne compte trois apparitions toutes compétitions confondues avec la formation entraînée par David Moyes, dont deux rencontres de Premier League.