Mercato AS Rome : N’Zonzi réclamerait une chose avant de partir

Pas dans les plans de José Mourinho, Steven N’Zonzi a trouvé un point de chute pour la suite de sa carrière. Selon toute vraisemblance, le milieu de terrain français s’engagera avec Al-Rayyan.

Steven Nzonzi, Rennes

Le champion du monde 2018, dont le contrat avec l’AS Rome prenait fin en juin prochain, a trouvé un accord avec la formation qatarie entraînée par Laurent Blanc, rejointe il y a peu par le milieu de terrain colombien James Rodriguez. L’ancien footballeur du Stade Rennais s’est entendu pour la signature d’un bail de deux années comprenant un salaire annuel de 3 millions d’euros, hors bonus. Mais avant de rejoindre cette destination exotique, l’international tricolore a décidé de mettre la pression sur les dirigeants de la Louve.

D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, le père et agent de Steven N’Zonzi réclame des indemnités à la Roma. Son entourage souhaite récupérer au moins la moitié du salaire de la dernière année du contrat du natif de Colombes. Nos confrères évoquent des tensions sur ce point entre les deux parties.

Avec l’AS Rome, qui avait déboursé 26,65 millions d’euros pour l’attirer au Stadio Olimpico durant l’été 2018, l’ex-pensionnaire du FC Séville aura disputé 39 matchs toutes compétitions confondues, pour un but.