Manchester City, Guardiola : « Maintenant, ils ont Messi »

Finaliste de la dernière édition, Manchester City retrouve mardi soir le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, à l’occasion de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Josep Guardiola, Manchester City

Convié ce lundi en conférence de presse, Josep Guardiola n’a pas échappé aux questions sur la présence de Lionel Messi. L’entraîneur des Citizens croise les doigts pour que l’attaquant argentin, absent des deux derniers matchs de Ligue 1 pour cause de blessure au genou gauche, fasse son retour. « Sur le terrain, ses performances parlent d’elles-mêmes. Ce qu’il a réalisé dans sa carrière est plus qu’exceptionnel. Demain, j’espère qu’il pourra jouer, pour le bien du jeu. »

Désireux de faire une croix sur la double confrontation de la saison précédente, le coach espagnol prévient : « La saison dernière, nos confrontations avec le PSG étaient serrées, c’était une super équipe. Et maintenant, ils ont Messi. C’est un nouveau match, une nouvelle phase de groupes. C’est différent. Nous verrons. »

Pour rappel, le champion d’Angleterre 2021 a débuté sa C1 par un succès spectaculaire à l’Etihad Stadium contre le RB Leipzig (6-3), pour occuper seul la tête du groupe A.