Man City : le moment très gênant de Guardiola à propos de Mendy

Avant de retrouver le Paris Saint-Germain ce mardi (21h00) au Parc des Princes dans le cadre de la phase de groupes de la Ligue des Champions, Pep Guardiola était de passage en conférence de presse. Le technicien des Citizens a parlé de beaucoup de choses mais a zappé volontairement une question concernant Benjamin Mendy.

Benjamin Mendy

Le technicien espagnol s’est refusé à tout commentaire au moment où il a été interrogé sur le défenseur français, accusé de quatre viols et d’une agression sexuelle en Angleterre. Au courant de cette procédure depuis le mois de novembre 2020, le club anglais a choisi de suspendre le joueur il y a quelques semaines au moment de sa dernière arrestation. Au moment de cette question, Guardiola n’a pas lâché le moindre mot et l’attaché presse s’est chargé de mettre fin à ce rendez-vous avec les médias.

Benjamin Mendy a été placé en détention provisoire fin août dans une prison de Liverpool. La justice britannique avait révoqué le régime de liberté conditionnelle du joueur dans la mesure où ce dernier n’aurait pas respecté son contrôle judiciaire dans le cadre de l’enquête sur les viols présumés de 2020 d’après les médias britannique. Une nouvelle agression sexuelle aurait en effet eu lieu au domicile de Mendy en janvier dernier.