PSG : Pochettino donne des nouvelles de Messi et réclame du temps pour son adaptation

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, a été interrogé ce lundi sur la présence ou non de Lionel Messi lors du choc face à Manchester City en Ligue des Champions.

Lionel Messi, PSG, Paris

« Il avance très bien. Je pense qu’il sera dans le groupe demain. Je ne sais pas encore qui va débuter. Il faut du temps pour travailler et évoluer dans différentes conditions. Il faut qu’ils apprennent à se connaître pour qu’ils puissent bien jouer ensemble. Tout le monde a la pression. La chose la plus importante est qu’on soit heureux avec l’équipe. On a besoin d’un peu temps. Les joueurs ont besoin de se sentir libre pour évoluer correctement », a expliqué le coach du PSG devant les médias avant d’évoquer d’une manière plus générale l’intégration de l’international argentin dans la capitale française.

« C’est un homme comme tout le monde. Il a aussi besoin de s’adapter à cette nouvelle équipe, cette nouvelle culture et ce nouveau pays. Laissons les joueurs s’adapter, commencer à se sentir chez eux. Il a fait 20 ans à Barcelone, tout est nouveau ici pour lui. Ça ne fait pas très longtemps qu’il est arrivé. Avec du temps, je n’ai pas vraiment de doutes sur le fait que tout va bien se passer et qu’on va rencontrer un vrai succès tous ensemble, » a-t-il poursuivi.