ASSE : le prince cambodgien a aussi discuté avec… l’OL !

Norodom Ravichak, le prince cambodgien qui candidate au rachat de l’ASSE, a aussi négocié avec la formation lyonnaise, en 2020.

ASSE, Saint-Etienne, Geoffroy-Guichard, illustration

D’après Le Progrès, Norodom Ravichak n’en est pas à son coup d’essai, en vue d’obtenir les rênes d’un club de Ligue 1. Avant de s’intéresser à Saint-Étienne, il a discuté avec les dirigeants de l’OL, en vue d’ « un partenariat majeur » avec l’académie de l’OL. Jean-Michel Aulas aurait alors même salué « la connaissance du foot exemplaire et une volonté hors du commun de promouvoir le football ». Les négociations n’ont finalement pas abouti, mais le média souligne que les Lyonnais ont été surpris de le voir réapparaitre dans le Forez, ces derniers jours. À noter que sa candidature ne paraît pour l’instant pas être considérée comme sérieuse par KPMG, malgré un dépôt de garantie de 100 millions d’euros. Le cabinet lui aurait bloqué l’accès à la « data room ».

De quoi faire quelque peu tiquer les fans stéphanois, à quelques jours du derby ASSE-OL. Lanterne rouge du classement de Ligue 1, l’équipe de Claude Puel est quant à elle concentrée sur le rendez-vous de dimanche. Le technicien ne semble pour l’instant pas menacé, malgré la situation critique.