Bordeaux, Niang : « C’était mon choix numéro un »

Recruté par les Girondins de Bordeaux, il y a quelques jours, Mbaye Niang (26 ans) espère parvenir à se relancer. Il a conscience que seul le terrain parlera, alors que les dernières saisons ont entamé son crédit.

Mbaye Niang, Bordeaux

« C’est une grosse opportunité donnée par le club. C’est un très beau projet, c’est une chance d’être là. À moi de la saisir. Je vais essayer d’apporter mon caractère. Mon savoir-faire sur le terrain, aussi. J’arrive en toute modestie et petit à petit j’espère pouvoir me faire ma place au sein du groupe. C’est le terrain qui dictera les choses. Il faudra être performant », a déclaré l’attaquant en conférence de presse. Il n’a pas hésité à rejoindre la Gironde : «Bordeaux, c’était mon choix numéro un. J’ai eu des propositions alléchantes. C’est vraiment un projet que je voulais connaître.» Il n’est pas pressé de reprendre la compétition et préfère penser à bien se préparer : «Le staff m’étudie et m’évalue tous les jours. On prend le temps de travailler. Il n’y a pas d’urgence. Quand le coach jugera que je suis apte à jouer, je répondrais présent. »

La saison dernière, Niang n’a disputé que 9 matchs (pour 1 but marqué), avec Rennes. Il a été prêté à Al Ahli, en seconde partie de saison.