Arsenal : Henry confirme son implication dans un projet de rachat

La légende des Gunners, Thierry Henry, a évoqué sur Sky Sports un potentiel rachat d’Arsenal par le milliardaire suédois Daniel Ek. Le Français est impliqué dans le projet, avec le Néerlandais Denis Bergkamp.

Thierry Henry, Belgique

Adjoint de Roberto Martinez en sélection de Belgique, consultant sur Amazon Prime Video, Thierry Henry est sur tous les fronts. Et pourquoi pas dans celui d’un rachat d’Arsenal ? En mai 2021, Daniel Ek a fait une offre d’environ 2,1 milliards d’euros pour acquérir Arsenal, et cette dernière est restée sans réponse Le Français a confirmé que l’offre était toujours d’actualité : « Pour pouvoir y arriver (à racheter Arsenal), il faut que quelqu’un réponde de l’autre côté. Ce n’est pas encore arrivé mais nous, lui (Daniel Ek) et moi, sommes là pour rester. Nous verrons ce qui va se passer. Mais pour le moment, nous savourons la victoire d’hier (dimanche contre Tottenham, 3-1). Il n’y a pas de dialogue pour le moment et je sens que ça va être un long processus. Je l’ai dit la dernière fois (en mai) que j’étais dans le coup. Combien de temps ça va durer, je ne sais pas vraiment. »

Actuellement, c’est la famille Kroenke qui est à la tête des Gunners. L’équipe anglaise, coachée par l’Espagnol Mikel Arteta, est 10e du classement de Premier League.