Barça : Koeman dément que le match contre Benfica soit capital

Le coach néerlandais a réfuté l’idée que le Barça devait absolument gagner la rencontre contre le club portugais pour garder intactes ses chances de passer en phase finale de la Ligue des Champions.

Ronald Koeman, Barça

Le groupe du Barça se compose du Benfica Lisbonne, du Dynamo Kiev et du Bayern Munich, qui a battu le club espagnol 3-0 lors de la première rencontre de la phase de poules. Les hommes de Ronald Koeman devront donc réagir, demain soir, mais ce n’est pas une absolue nécessité pour le Néerlandais : « Un match capital pour nous ? Non… ce n’est que le deuxième match. Benfica ? Je ne sais pas si c’est l’équipe la plus en forme, mais je sais qu’elle est forte. Ce sera un match intéressant. Nous avons tous deux notre style. (…) Je connais l’atmosphère et la force de l’équipe jouant à domicile. Ce n’est pas une équipe qui laisse beaucoup d’espace. La mentalité portugaise consiste à contrôler le jeu et à surprendre l’adversaire. »

Le FC Barcelone n’a remporté qu’un seul match sur ses 4 derniers. Le club catalan a notamment fait deux nuls contre Grenade (1-1) puis Cadix (0-0) en Liga. Lors de son premier match de LDC, face au Dynamo Kiev, le Benfica Lisbonne s’est imposé 1-0.