Ligue des champions : le PSG s’impose contre City avec le premier but de Messi, le Real Madrid battu par le Sheriff Tiraspol

Le Paris Saint-Germain a signé sa première victoire en Ligue des champions contre Manchester City (2-0), mardi soir au Parc des Princes, à l’occasion de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Lionel Messi et Idrissa Gueye, PSG-Man City

La C1 du Paris Saint-Germain est lancée. Deux semaines après une contre-performance sur le terrain du Club Bruges (1-1), le club de la capitale s’est offert mardi soir son premier succès en Ligue des champions aux dépens de Manchester City (2-0), au Parc des Princes, pour ses retrouvailles avec son bourreau en demi-finales de la précédente édition.

Les Parisiens ouvrent la marque par Idrissa Gueye (8e). Sauvés par la barre sur des tentatives de Raheem Sterling et Bernardo Silva et par plusieurs arrêts de Gianluigi Donnarumma, pour le premier match en C1 du gardien italien, les hommes de Mauricio Pochettino résistent à la pression des Citizens avant d’enfoncer le clou par Lionel Messi. Discret jusque-là, l’attaquant argentin est venu ajuster du gauche Ederson Moraes à l’entrée de la surface (74e), sur une remise de Kylian Mbappé, le premier but de l’ancien Barcelonais sous les couleurs parisiennes.

Griezmann marque enfin avec l’Atletico

Avec quatre points, le Paris Saint-Germain est leader du groupe A à égalité avec le Club Bruges, vainqueur sur le terrain du RB Leipzig (2-1). Malgré un nouveau but de Christopher Nkunku, les Allemands concèdent une deuxième défaite de rang. Après le nul entre le Shakhtar Donetsk et l’Inter Milan (0-0), le Real Madrid cède à la surprise générale contre le Sheriff Tiraspol (1-2), à Santiago-Bernabeu, malgré un penalty de Karim Benzema (65e). Avec deux victoires en deux journées, les Moldaves caracolent à la première place du groupe D.

Dans le groupe B, l’Atletico Madrid vient à bout de l’AC Milan à San Siro (2-1). Les Rossoneri ont pris les commandes par Rafael Leao (20e), mais les Colchoneros ont renversé la rencontre par Antoine Griezmann (84e), le premier but de l’attaquant français, et Luis Suarez (97e sur penalty). Liverpool déroule sur le terrain du FC Porto (5-1) sur des réalisations de Mohamed Salah (18e, 60e), Sadio Mané (45e) et Roberto Firmino (77e, 81e). Les Reds de Jürgen Klopp dominent les débats avec six points. Enfin dans le groupe C, après le nouveau succès de l’Ajax Amsterdam contre le Besiktas (2-0), le Borussia Dortmund s’impose au Signal Iduna Park face au Sporting Portugal (1-0) sur un but de Donyell Malen (37e). Néerlandais et Allemands comptent six unités.