PSG, Pochettino : « C’est un grand match de nos joueurs »

Deux semaines après une première sortie décevante contre le Club Bruges (1-1), le Paris Saint-Germain a signé mardi soir sa première victoire en Ligue des champions face à Manchester City (2-0), au Parc des Princes, lors de la 2e journée de la phase de poules.

Mauricio Pochettino, PSG, Paris Saint-Germain

Interrogé par RMC Sport après le match, l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino s’est montré satisfait de la prestation de ses joueurs. Le coach argentin pense que ce succès face aux Citizens doit accélérer la progression de son groupe.

« La performance de l’équipe était bonne. On a su souffrir dans les moments difficiles quand on était regroupés devant notre but contre une bonne équipe de City. On a su jouer et attaquer quand il le fallait. Les équipes se construisent avec le temps, petit à petit. Ce genre de match aide. On est là pour essayer de grandir, créer, construire. Je trouve qu’on a un groupe très positif, qui sait ce qu’il faut faire. C’est un grand match de nos joueurs. Il faut les féliciter pour leur effort collectif. Je suis content du rendement collectif de l’équipe. Il y a des choses à améliorer. Nous sommes en début de saison. C’est une équipe encore en formation, chaque pièce s’adapte au fur et à mesure. Les résultats aident. C’est bon pour le futur. »