PSG : son premier but, son adaptation… Les mots de Lionel Messi après Manchester City

Absent des deux derniers matchs pour une blessure au genou gauche, Lionel Messi a fait mardi soir son retour avec le Paris Saint-Germain face à Manchester City (2-0), dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. L’attaquant argentin a signé son premier but avec le club de la capitale.

Lionel Messi, PSG-Manchester City

Après une percée dans l’axe et une remise de Kylian Mbappé, le footballeur de 34 ans a trompé Ederson Moraes d’une frappe du gauche à l’entrée de la surface (74e). Interviewé par Canal Plus, l’ancien Barcelonais s’est félicité d’avoir ouvert son compteur et a dressé un bilan de ses premiers pas avec son nouveau maillot.

« C’était un grand adversaire. C’était très important pour nous de gagner ce match après le nul contre Bruges. Je suis très content d’avoir marqué. Je n’ai pas beaucoup joué récemment. C’est mon second match ici (au Parc des Princes). Je m’adapte petit à petit à ma nouvelle équipe, mes coéquipiers. Ce qui est important, c’est d’avoir gagné et de continuer à grandir. Il faut continuer. »

Le numéro 30 parisien a évoqué sa relation avec Neymar et Kylian Mbappé. « Plus on va jouer ensemble et mieux ce sera. On doit tous grandir ensemble, augmenter notre niveau de jeu. On a bien joué, il faut donner le meilleur, continuer à le faire. » Avant de conclure sur les ambitions du Paris Saint-Germain : « On a gagné un match très important contre un grand rival, qui a de très grands joueurs, qui a été en finale la saison dernière. C’est une victoire importante pour nous. On doit continuer à grandir, progresser et améliorer beaucoup de choses. »