PSG : Gueye livre les clés du succès contre Man City

Après la victoire du Paris Saint-Germain face à Manchester City mardi soir (2-0), au Parc des Princes, pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, Idrissa Gueye a expliqué la tactique mise en place pour contrecarrer les plans du club anglais.

Idrissa Gueye, PSG-MHSC

« On devait rester solides. On savait que ça n’allait pas être un match facile. On a su bien défendre et jouer en contre-attaques, garder le ballon et avoir des opportunités de marquer. On marque deux buts. On est contents. Il faut se concentrer sur le prochain match, a détaillé au micro de RMC Sport le milieu de terrain sénégalais, qui a signé le premier but de la rencontre. On voulait rester compacts, leur laisser le ballon sur les côtés. On a des joueurs dans l’axe qui peuvent dégager le ballon. On a utilisé nos contre-attaques pour marquer. On a subi, mais ce n’était pas très compliqué. Il n’y avait pas beaucoup de rythme. On était en place, c’était simple pour nous de défendre. Il faut rester concentrés pour le prochain match de championnat. »

Avec quatre points, le Paris Saint-Germain domine le groupe A à égalité avec les Belges du Club Bruges, vainqueurs sur le terrain du RB Leipzig (2-1).