PSG : Pochettino s’est enflammé sur le but de Messi

Le succès décroché mardi soir par le Paris Saint-Germain contre Manchester City (2-0, 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions), au Parc des Princes, restera marqué par le premier but de Lionel Messi avec le club de la capitale.

Mauricio Pochettino, PSG

Peu à son avantage jusqu’à la 74e minute de jeu, l’attaquant argentin a scellé la victoire parisienne d’une frappe du gauche à l’entrée de la surface de réparation, sur une passe de Kylian Mbappé. D’habitude peu expressif, l’entraîneur argentin Mauricio Pochettino a cette fois dérogé à la règle, comme il l’a expliqué en conférence de presse.

« Pendant de nombreuses années, on a vu Messi marquer des buts toujours contre nous. Le premier but pour nous, pour mon équipe, je devais le célébrer. Je suis désolé. Le regarder pendant vingt ans marquer des buts dans l’équipe d’en face, parfois prendre ses buts. Mais là, le premier qu’il marque pour nous, nous sommes dans la même équipe. Je suis très content d’être ici pour le premier but de Leo. C’est un joueur de grande classe, je ne vais rien dire de nouveau. »