Manchester United, Varane : « Ça a été une longue réflexion »

Avant le match de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions entre Manchester United et Villarreal, mercredi soir à Old Trafford, Raphaël Varane est revenu en conférence de presse sur son arrivée chez les Red Devils.

Raphaël Varane, Manchester United

Débarqué durant le mercato estival en provenance du Real Madrid, pour la somme de 40 millions d’euros, le défenseur central français avoue avoir pesé le pour et le contre avant de sceller son départ des Merengue et sa venue de l’autre côté de la Manche.

« Ça a été une longue réflexion. J’ai dû y réfléchir longuement et la décision ne s’est pas prise du jour au lendemain. Bien sûr, je voulais quitter le club avec le sentiment d’avoir tout donné. Et je voulais un autre défi pour me tester et vivre d’autres émotions. Je ne cherchais pas un défi meilleur ou pire, juste quelque chose de différent. Et jouer dans un championnat comme la Premier League, c’est très incroyable. J’y ai donc beaucoup réfléchi et j’ai pris ma décision calmement. »

Toutes compétitions confondues, le champion du monde 2018 a disputé cinq matchs sous les ordres d’Ole-Gunnar Solskjaer, pour quatre rencontres de Premier League.