Officiel Ligue 1 : Nice-OM sera joué à Troyes

La rencontre Nice-OM sera rejouée sur le terrain de Troyes, le 27 octobre prochain.

Nice-OM, débordements, supporters

Selon les éléments obtenus par L’Equipe, le match Nice-OM se jouera sur la pelouse du stade de l’Aube, le 27 octobre. Un stade neutre, donc, à distance des deux villes. Aucun billet ne sera mis en vente, la Ligue ayant décidé d’un match à huis clos.

Pour rappel, la rencontre avait été stoppée à la suite d’un envahissement de terrain. Craignant pour la sécurité de ses joueurs, Pablo Longoria avait refusé sa reprise, un peu plus tard, alors que le score était de 0-1 pour les Aiglons. La commission de discipline a sanctionné Nice d’un retrait de 1 point, ainsi que de plusieurs matchs à huis clos. Côté Marseillais, Alvaro Gonzalez et Dimitri Payet ont notamment écopé de suspensions. Quelques altercations ayant aussi eu lieu entre les protagonistes des deux clubs, les retrouvailles pourraient être tendues.

Le quotidien précise que de nombreux clubs de Ligue 1 ont refusé de prêter leur stade, craignant que leur pelouse soit détériorée. Il était obligatoire de trouver une enceinte équipée de la goal-line technology.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.