OM, Schmidt : « En sélection, Gerson a impressionné »

Felipe Schmidt, journaliste brésilien, a donné son avis sur la situation de Gerson (24 ans), à Marseille. Il pense que le système de Jorge Sampaoli ne lui permet pas de s’épanouir comme en sélection brésilienne.

Gerson, OM-Servette

Interrogé par La Provence, le journaliste a pris la défense du milieu de terrain de l’OM, lequel a été un peu critiqué, ces derniers jours : « Gerson était un milieu autoritaire, celui qui tirait toutes les ficelles. L’idée générale était qu’il pouvait jouer dans les plus grands clubs européens. En sélection, Gerson a impressionné. Dans un rôle axial, c’était le Gerson de Flamengo, pas celui de l’OM qui se retrouve cantonné sur un côté », a-t-il déclaré.

Pour rappel, Gerson a été recruté pour un montant légèrement inférieur à 15 millions d’euros, durant le mercato. Il a jusque-là disputé 9 matchs sous la tunique de l’OM, toutes compétitions confondues, inscrit 1 but et délivré 1 passe décisive. Il a été appelé pour la première fois en sélection brésilienne, au début du mois de septembre. Il a affronté le Chili et le Pérou.