Lille, Gourvennec : « Si on est plus justes… »

Lille s’est incliné sur la pelouse du Red Bull Salzbourg (1-2), mercredi soir, lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Au micro de RMC Sport, Jocelyn Gourvennec a regretté un manque de précision de ses joueurs dans la surface autrichienne.

Jocelyn Gourvennec, Lille, LOSC

« On a bien débuté. On est sorti du pressing. Ils se sont beaucoup livrés. Ce qu’il nous a manqué, c’est d’être plus justes dans les 20-25 derniers mètres. On a bien préparé mais mal fini nos actions. Si on est plus justes, on doit ouvrir le score. On a des situations. Il y a des faits de jeu qui nous sont défavorables. Je ne veux pas commenter. Je suis très étonné de ce qui s’est passé. On apprend tout le temps. En seconde période, ils nous ont contré à chaque récupération. On a poussé et jamais lâché. Les joueurs ont été biens dans le combat, même si on a laissé des espaces. Si on est plus justes… C’est ce qui nous a manqué ce soir. »

Si le LOSC occupe la dernière place du groupe G avec un point, l’entraîneur nordiste garde espoir pour la qualification. « Il reste quatre matchs. On est dedans mais ça ne tourne pas bien. C’est décevant, mais on reste toujours dans la course. Il faudra être très bons sur la double confrontation contre Séville, une équipe très forte. Il y aura le match retour à Salzbourg et Wolfsburg. Tout est encore jouable. Cela reste ouvert, il faudra être présents. »