Equipe de France : la liste de Deschamps pour le Final Four de la Ligue des Nations sans Mandanda ni Giroud, avec Guendouzi

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a publié jeudi la liste des joueurs appelés pour le Final Four de la Ligue des Nations.

Didier Deschamps

Après une difficile trêve de septembre et une seule victoire en trois matchs contre la Bosnie-Herzégovine (1-1), l’Ukraine (1-1) et la Finlande (2-0) lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, l’équipe de France est attendue le mois prochain pour disputer la phase finale de la Ligue des Nations.

Pour affronter la Belgique le jeudi 7 octobre à Turin en demi-finales puis l’Espagne ou l’Italie en cas de qualification en finale, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a retenu un groupe de 23 joueurs au sein duquel figure Mattéo Guendouzi, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, à la différence de son coéquipier Steve Mandanda.

L’attaquant de l’AC Milan, Olivier Giroud, reste à l’écart du groupe. Testé positif au coronavirus, le milieu de terrain de Chelsea N’Golo Kanté n’a pas été convoqué. Déjà appelés lors du dernier rassemblement, Aurélien Tchouaméni (AS Monaco), Théo Hernandez (Milan AC), Jordan Veretout (AS Rome) et Moussa Diaby (Bayer Leverkusen) sont reconduits. Les deux joueurs du Bayern Munich, Benjamin Pavard et Lucas Hernandez, sont de retour.