Mercato PSG : le successeur de Mbappé serait identifié

Confronté au flou concernant l’avenir de Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin prochain, le Paris Saint-Germain analyse le marché des transferts en prévision d’un départ de l’attaquant français.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

En cas de transfert du champion du monde 2018, dont la situation est scrutée de près par le Real Madrid qui souhaite s’attacher libre ses services après l’échec du dossier cet été, le club de la capitale voudrait recruter Erling Haaland. D’après les informations publiées ce vendredi par La Gazzetta dello Sport, le Paris Saint-Germain se trouverait en bonne position pour enrôler le canonnier norvégien du Borussia Dortmund.

Lié jusqu’en juin 2024 avec le BVB, le goleador de 21 ans dispose dans son contrat d’une clause libératoire de 75 millions d’euros qui ne devrait pas poser le moindre problème à l’état-major parisien. Selon le journal italien, Erling Haaland réclamerait à son futur employeur un salaire annuel d’environ 50 millions d’euros. Par la voix de leur directeur général Hans-Joachim Watzke, les Borussen ont renvoyé la balle à l’ancien attaquant du Red Bull Salzbourg pour décider de son futur.

Acheté en janvier 2020 par le Borussia Dortmund pour la somme de 20 millions d’euros, le natif de Leeds a depuis marqué 68 buts en 67 apparitions toutes compétitions confondues, dont 11 réalisations en 8 matchs en 2021-2022.