Manchester City : Guardiola révèle que Klopp a fait de lui un meilleur entraîneur

Dimanche à 17h30, un choc en Premier League aura lieu entre Liverpool et Manchester City. L’occasion pour Pep Guardiola d’évoquer positivement son homologue, Jürgen Klopp, en conférence de presse.

Josep Guardiola, Manchester City

« (Jürgen) Klopp m’a aidé. Lui et ses équipes m’ont aidé à être un meilleur entraîneur. Il m’a mené à un meilleur niveau, m’a permis de réfléchir et de m’améliorer. Je dois faire en sorte d’être un meilleur entraîneur et d’essayer de les battre. C’est le moteur de notre travail. Depuis que je suis arrivé à City, Liverpool a toujours été au top, sauf peut-être la première année. Dans les quatre dernières saisons, tout le temps, nous étions tous les deux en train de nous battre pour le titre » a affirmé Pep Guardiola.

L’Espagnol a ensuite confirmé qu’il se rendait à Anfield, dimanche, pour gagner : « Gagner à Anfield serait très bien, je ne vais pas le nier. Comme à Stamford Bridge (le stade de Chelsea, où Manchester City a gagné 1-0 le 25 septembre, ndlr), c’est vraiment agréable de vivre ce genre de match. Nous avons beaucoup de buteurs différents, parce que c’est notre façon de jouer. (…) Nous n’avons pas de véritable « renard des surfaces ». Nous n’avons pas ce type de joueur. »

Liverpool et Manchester City occupent les deux premières places du classement en Premier League.