Manchester United : Solskjaer comprend la frustration de Van de Beek

Jeudi, en Europa League, le milieu néerlandais, qui joue peu cette saison (3 matchs en tout), a manifesté sur le banc de touche son mécontentement au moment où il a compris qu’il ne rentrerait pas en jeu.

Donny van de Beek, Manchester United

En conférence de presse ce vendredi, Ole Gunnar Solskjaer, le coach des Red Devils, a refusé d’accabler Donny Van de Beek (24 ans) : « Je gère une équipe pleine de footballeurs internationaux, de footballeurs compétitifs, qui veulent faire la différence, jouer, ils veulent tous être sur le terrain bien sûr. Donny (Van de Beek) était prêt à entrer en jeu, comme tous les joueurs devraient l’être. J’ai été remplaçant plus souvent que quiconque dans ce club, je dois avoir le record, et vous devez être prêt tout le temps. Je n’ai pas été très heureux quelques fois, mais c’est juste une décision que le manager prend. (…) Je comprends la frustration, chaque joueur a envie de jouer, mais cela doit se traduire par de l’énergie et de la détermination lorsque vous entrez en jeu, montrez-moi. Ce n’est pas seulement Donny, mais tous les joueurs. (…) Donny n’a jamais affecté son équipe de manière négative, c’est juste pour le dire, mais dès que je vois des joueurs affecter l’équipe de manière négative, c’est un scénario différent. Je serai alors probablement un peu plus ferme. »

Donny Van de Beek, qui a beaucoup joué l’an dernier mais rarement en tant que titulaire (36 matchs en tout, 1 but, 2 passes décisives), est lié à Manchester United jusqu’en 2025.