Belgique, Martinez : « Il n’y a absolument rien avec le Barça »

Interrogé il y a peu sur le sujet, l’Espagnol Roberto Martinez a évoqué une nouvelle fois la rumeur l’envoyant au FC Barcelone, pour remplacer le Néerlandais Ronald Koeman.

Roberto Martinez, Belgique

Le sélectionneur de la Belgique, âgé de 48 ans, a répondu aux interrogations de Het Laatste News : « Il n’y a absolument rien (avec le FC Barcelone). Il n’y a pas de contacts. Dans mon amitié avec Jordi Cruyff (directeur du football du Barça, ndlr), nous avons une base : séparer le privé du professionnel. Je n’ai jamais demandé à Jordi des informations sur la situation à Barcelone. Et je ne pense pas non plus que son rôle soit de nommer un entraîneur. (…) Dans le football, on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Je me lève tous les matins comme si j’allais travailler pour la Belgique jusqu’au dernier jour de mon contrat, mais je me rends compte que de nombreuses circonstances peuvent survenir en cours de route. »

Roberto Martinez est lié à la sélection belge jusqu’au 30 juin 2022. C’est l’Espagnol Xavi Hernandez qui est le favori des socios du club pour prendre la suite de Ronald Koeman, selon un sondage récent.