Angleterre : Sancho ne méritait « probablement pas » d’être sélectionné selon Southgate

Devant la presse, le sélectionneur de l’Angleterre a fait une confidence étonnante à propos du nouveau joueur de Manchester United, qui a été appelé pour les prochains matchs des Three Lions.

Jadon Sancho, équipe d'Angleterre

En conférence de presse, Gareth Southgate a reconnu que Jadon Sancho, 21 ans, était dans une petite forme en club (8 rencontres, 0 but, 0 passe décisive) : « Est-ce qu’il mérite d’être là par rapport à ses performances ces dernières semaines ? Probablement pas… Mais nous investissons sur le futur avec Jadon (Sancho). Nous pensons qu’il peut atteindre un haut niveau. J’aimerais passer un peu de temps avec lui pour discuter. Lui faire sentir que nous croyons en lui est un bon message. Il s’attend d’ailleurs à être critiqué pour ce choix. Il n’y a pas de solution parfaite. Mais nous pensons qu’il est important de l’avoir avec nous. »

Gareth Southgate a par ailleurs affirmé qu’il n’était pas surpris par les difficultés d’adaptation de Jadon Sancho à Manchester United. L’Anglais a été transféré pour 85 millions d’euros cet été, en provenance du Borussia Dortmund.