ASSE : Puel rend un énorme hommage à ses joueurs

Après cinq défaites d’affilée, l’AS Saint-Etienne a mis fin à sa série noire en accrochant le nul contre l’Olympique Lyonnais (1-1), dimanche soir à Geoffroy-Guichard, en conclusion de la 9e journée de Ligue 1.

Claude Puel, ASSE, Saint-Etienne

Menés à la pause sur un but de Houssem Aouar, les Verts ont profité de l’expulsion d’Anthony Lopes pour égaliser dans les arrêts de jeu grâce à un penalty de Wahbi Khazri. En conférence de presse, l’entraîneur stéphanois Claude Puel a salué l’attitude de son groupe.

« Je suis content pour mes joueurs qui sont récompensés de leur opiniâtreté et leur investissement. Il y a eu des faits de jeu. On a cru ne pas pouvoir se débarrasser de la scoumoune. C’était un gros match des deux équipes, qui ont joué avec un bon état d’esprit et des occasions. Lyon a été dangereux en première période et un deuxième but nous aurait fait très mal. Il a fallu s’employer. Les joueurs sont allés chercher cette égalisation jusqu’au bout. Ils ont été extraordinaires d’investissement. On a affronté une très belle équipe. On a été au niveau avec nos qualités et du coeur. Il nous faut plus de précision, mais c’est bien de voir mes joueurs évoluer avec cet état d’esprit. Je les félicite pour leur professionnalisme. C’est un point très important dans un derby face à un très bon adversaire. »

Malgré ce nul, Saint-Etienne se cherche toujours une première victoire et ne quitte pas la dernière place avec quatre points.