Mercato Manchester City : un cador de Liga penserait à Sterling

Une formation majeure du championnat d’Espagne envisagerait le recrutement de Raheem Sterling, l’attaquant de Manchester City.

Raheem Sterling, Manchester City

En difficulté dans l’effectif de Josep Guardiola, le footballeur anglais susciterait la convoitise du FC Barcelone. Selon les informations du Mundo Deportivo, les Blaugrana songeraient à s’attacher les services du joueur de 26 ans durant le prochain mercato hivernal. Toujours à la recherche de solutions offensives afin de pallier aux départs de Lionel Messi et Antoine Griezmann, le club de la Catalogne voudrait relancer l’ancien joueur de Liverpool et aurait également des vues sur Dani Olmo, le milieu offensif espagnol du RB Leipzig.

Présent depuis l’été 2015 chez les Citizens, rejoints pour la somme de 63,70 millions d’euros, le natif de Kingston dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2023 avec le champion d’Angleterre 2021. Apparu à dix reprises toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2021-2022, pour sept matchs de Premier League et un but, Raheem Sterling n’a été titularisé que quatre fois par le technicien espagnol. Depuis son arrivée à l’Etihad Stadium, l’international anglais a marqué 115 buts et délivré 88 passes décisives en 302 rencontres.