EdF : Deschamps calme le jeu avant les retrouvailles avec la Belgique

Pendant cette trêve internationale, l’équipe de France affrontera la Belgique dans le cadre des demi-finales de la Ligue des Nations.

Didier Deschamps, France, Equipe de France

À trois jours de ces retrouvailles entre les Bleus et les Diables Rouges à Turin, Didier Deschamps a tenu calmer le jeu à propos de la rivalité supposée entre les deux nations depuis la fameuse demi-finale du Mondial 2018 remportée par les Français (1-0). “Il y a toujours eu une rivalité parce que c’est frontalier, la même qu’on peut avoir avec l’Italie ou l’Espagne. Mais ce n’est pas le match de jeudi qui va changer quoi que ce soit à ce qu’il s’est passé (en 2018). La rivalité, elle a toujours été là, c’est une rivalité saine et sportive (…) Il y a eu des excès des deux côtés, mais parce qu’on est plus dans l’interprétation de propos qui ont pu être tenus, à chaud, juste après un moment heureux ou malheureux. Forcément, ça prend un peu trop d’importance”, a confié le sélectionneur tricolore en conférence de presse.

Pour rappel, l’autre demi-finale opposera l’Italie à l’Espagne mercredi soir.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)