OM : Gerson aurait fait des reproches à Sampaoli

Gerson n’aurait pas apprécié d’avoir été remplacé, lors de la rencontre Lille-OM (2-0), ce weekend. Il l’aurait fait savoir à Jorge Sampaoli.

Zaydou Youssouf et Gerson, ASSE-OM

Selon les informations communiquées par L’Équipe, le Brésilien a peu goûté à sa sortie, face au LOSC, dimanche. Il l’aurait fait savoir à son entraîneur, après la rencontre. Le média ajoute que le Brésilien a conscience de ne pas apporter suffisamment et regretterait de ne pas jouer assez à son vrai poste. Il l’aurait aussi reproché au technicien argentin, ainsi que d’autres éléments, ces dernières semaines. Les deux hommes ont ensuite parlé de sorte que la tension soit apaisée, précise encore le journal. Le joueur espèrerait notamment pouvoir utiliser son séjour au Brésil pour « se relancer et soigner sa confiance ».

Depuis son arrivée, Gerson a disputé 8 matchs de Ligue 1 et 1 de Ligue Europa, depuis le début de la saison. L’OM a déboursé moins de 15 millions d’euros pour le recruter, selon Pablo Longoria. L’Équipe affirme néanmoins que les bonus pourraient faire grimper l’addition à 22 millions d’euros, ce qui met une certaine pression au joueur. Pour rappel, ce dernier a connu une expérience manquée à la Roma, entre 2018 et 2019.