OM : Boudjellal pense que Tapie a créé « la France qui gagne au foot »

Mourad Boudjellal vouait une grande admiration à Bernard Tapie, lequel est décédé, dimanche. Il le considère comme à l’origine des succès obtenus par l’équipe de France, en 1998 et 2000.

Mourad Boudjellal

« C’est lui qui a créé la France qui gagne au foot avec l’OM, et il n’avait pas besoin du Qatar pour ça. On perdait tout le temps à l’époque, on était des perdants sympathiques. Il nous a appris qu’on pouvait devenir des gagnants sympathiques, ou antipathiques, d’ailleurs. Je suis persuadé que la Coupe du Monde 98, on la gagne en 93, en donnant cette notion de vainqueur », a déclaré le président du club de Hyères dans les colonnes de La Provence.

Pour rappel, les obsèques de Bernard Tapie se dérouleront à la cathédrale sainte Marie-Majeure, vendredi. L’ancien patron de l’OM sera inhumé dans le cimetière de Mazargues. Une chapelle ardente aura lieu au stade Orange Vélodrome, jeudi, afin de permettre aux supporters de lui faire leurs adieux. On peut imaginer qu’un grand hommage lui sera rendu par les fans à l’occasion de la réception de Lorient, le 17 octobre.