Barça : Tebas pense que Laporta pouvait prolonger Messi

Javier Tebas a donné des précisions concernant le feuilleton qui a conduit au départ de Lionel Messi (34 ans) du Barça, l’été dernier. Selon lui, Joan Laporta n’a pas fait du contrat de l’Argentin une priorité.

Joan Laporta, Barça

Au micro de la Cadena Cope, le président de la Liga a lâché quelques informations qui pourraient fragiliser le président du FC Barcelone. Il n’a selon lui pas tout fait pour prolonger Lionel Messi : « Laporta a signé des joueurs comme Depay et Agüero. S’il n’avait pas signé ces joueurs, Messi aurait pu rester », a-t-il d’abord déclaré. Il pense aussi que l’accord CVC aurait pu aider à garder le sextuple Ballon d’Or : « J’ai dîné en juillet chez Laporta et il a accepté de signer l’accord CVC. Je ne sais pas si Messi en serait ressorti renouvelé, mais j’ai ensuite reçu un appel : ‘Pouvons-nous accélérer le CVC ? Messi devient nerveux’ », a-t-il encore révélé.

Pour rappel, le Real Madrid et le FC Barcelone ont finalement dénoncé l’accord CVC, lequel prévoyait un chèque de 261 millions d’euros pour le premier, et 270 millions pour le second. Il expropriait en échange les clubs de 10,95 % de leurs revenus médiatiques sur 50 ans.